Actualités

Toutes les infos sur Pokémon Sun et Pokémon Moon

Depuis l’annonce de la sortie prochaine des nouvelles entrées dans la série de jeux vidéo Pokémon sur la console Nintendo 3DS, nommés Pokémon Sun et Pokémon Moon, plusieurs informations sont apparues au compte-goutte sur le web. Voici donc un regroupement de celles-ci. Veuillez noter que j’utiliserai les appellations des traductions anglophones pour les noms des Pokémon, leurs types et les différents termes relatifs aux jeux, car ce sont les plus utilisées et les plus connues.

Alola

Comme à l’habitude, il y a aura deux versions du même jeu, comportant chacune quelques différences, notamment quelques Pokémon réservé à l’une ou l’autre des versions. L’histoire se déroulera dans la région tropicale d’Alola formée de plusieurs îles . Il a été mentionné que chacune des îles possédera son propre Pokémon gardien. L’option de personnalisation de notre personnage sera de retour, car elle était absente de la dernière série (Omega Ruby et Alpha Saphire). Une nouvelle génération de Pokémon fera son entrée et sera donc la septième génération. La compatibilité avec la Pokémon Bank sera de retour et il sera possible de transférer des Pokémon directement des versions Red, Blue et Yellow à la condition de les posséder en version digitale sur la console 3DS. De grandes améliorations graphiques ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu ont été confirmées, sans plus de détails pour le moment. Les quelques vidéos de jeu déjà parues montrent plusieurs autres nouveautés dont la possibilité d’utiliser certains Pokémon comme montures terrestres ou aquatiques. On peut aussi apercevoir, lors des combats, les entraîneurs derrière leurs Pokémon, une première dans la série, tout comme les combats à quatre joueurs, en ligne ou locaux, nommés Battle Royal. Le Pokédex fera aussi son retour sous l’apparence d’un Pokémon nommé Rotom, de type Electric et Ghost. Nous savons qu’il offrira davantage d’options, mais rien de confirmé de la part de Nintendo.

Quelques personnages ont aussi été confirmés. Le professeur Kukui, son assistance Lillie, Hala, qui semble être un personnage très important mais dont on ignore le rôle et Hau, l’adversaire et ami du personnage incarné par le joueur et qui feront tous partie de l’aventure. Les voici en ordre de la gauche vers la droite :

KukuiLillieHalaHau

Pour ce qui est des Pokémon de cette nouvelle génération, chaque version aura sa propre créature légendaire, qui apparaît d’ailleurs sur la pochette des jeux respectifs :

Solgaleo (Pokémon légendaire unique à la version Sun)

Types: Psychic/Steel

solgaleo

Lunala (Pokémon légendaire unique à la version Moon)

Types : Psychic/Ghost

lunala

Les trois Pokémon qui seront offerts aux joueurs en début d’aventure ont aussi été confirmés, les voici :

Rowlet

Types : Grass/Flying

rowlet

Litten 

Type : Fire

litten

Popplio :

Type : Water

popplio

Plusieurs autres Pokémon ont été annoncés, les voici donc :

Rockruff

Type: Rock

rockruff

Komala

Type : Normal

komala

Pikipek

Types : Normal/Flying

pikipek

Yungoos

Type : Normal

yungoos

Grubbin

Type : Bug

grubbin

Charjabug (évolution de Grubbin)

Types : Bug/Electric

charjabug

Vikavolt (évolution de Charjabug)

Types : Bug/Electric

vikavolt

Drampa

Types : Normal/Dragon

drampa

Bruxish

Types : Water/Psychic

bruxish

Cutiefly

Types : Bug/Fairy

cutiefly

Togedemaru

Types : Electric/Steel

togedemaru

Salandit

Types : Poison/Fire

salandit

Bewear

Types : Normal/Fighting

bewear

Mimikyu

Types : Ghost/Fairy

mimikyu

Wimpod

Types: Bug/Water

wimpod

Bounsweet

Type : Grass

bounsweet

Comfey

Type : Fairy

comfey

Mudsdale

Type : Ground

mudsdale

Tapu Koko (Pokémon Gardien de la région d’Alola, plus précisément de l’île Meremere

Types : Electric/Fairy

tapukoko

Magearna (Pokémon mythique)

Types : Steel/Fairy

magearna

Pour le moment, on ignore quand d’autres informations seront divulguées concernant Pokémon Sun et Pokémon Moon. À chaque nouvelle mise à jour de Nintendo, je publierai d’autres articles afin d’en faire état. De cette façon, je pourrai vous tenir informés des développements futurs sur ces deux jeux jusqu’à leur sortie.

Sources:

http://www.serebii.net/sunmoon/pokemon.shtml

http://ca.ign.com/wikis/pokemon-sun-pokemon-moon