Actualités

The Sims 4 : City Living arrive le 1er novembre 2016!

Du nouveau aujourd’hui du côté des Sims 4 avec l’annonce d’une expansion prévue pour le 1er novembre prochain! La volet nommé City Living (vie citadine) ramène dans la grande série sur PC beaucoup d’éléments très appréciés par la communauté de joueurs.

Avec la nouvelle ville San Myshuno qui a une apparence très urbaine et moderne, on proposera dans cette expansion une foule d’activités pour amuser tout le monde. Pendant leur passage dans les rues animées de cette cité, les sims pourront admirer diverses formes d’art de la rue telles de la peinture sur le trottoir, des musiciens, des mimes.

Le Basketball s’ajoute à la liste d’activités disponibles au centre-ville, avec son lot d’accessoires (terrain, vêtements, etc.) qui serviront à rendre l’expérience aussi joviale que possible. On imagine donc aussi qu’une panoplie d’éléments seront ajoutés pour personnifier les sims, tels de nouveaux habits, coiffures, maquillage et plus encore.

Des manifestations peuvent être aperçues dans la bande-annonce, laissant penser l’arrivée d’une carrière en politique où des électeurs pourraient s’outrager des décisions de nos sims sur la place publique, ce qui serait un bel ajout et surtout une belle occasion de retrouver l’humour propre à ces jeux.

ts4_818_ep03_bop_01_004-web

Des kiosques restaurants s’imposent dans les Sims 4, mettant encore plus de vie dans les rues de San Myshuno, vous donnant l’occasion d’arrêter manger un morceau durant votre passage au centre-ville. Aussi, des bars karaoké ajouteront des moments ludiques à vos soirées entre sims qui aimeront sûrement faire part de leur talent de chanteur.

Le système de festivals, qui avait été implanté pour la première fois dans The Sims 3 Seasons, revient pour ajouter encore plus de plaisir à l’expansion. Le Festival de l’Amour ainsi que la Convention Geek ont été annoncés, ceci faisant suite à une foule d’autre objets et animations qui s’intègreront aux festivités, comme les feux d’artifices, les compétitions du meilleur mangeur, etc.

ts4_818_ep03_bop_02_004-web

Je pense que la meilleure surprise de cette nouvelle expansion est le retour en force des appartements et des lofts au centre-ville, ajoutant une nouvelle manière d’exploiter le quotidien des sims tout en profitant d’une atmosphère urbaine et jet-set. On nous promet des voisins avec de fortes personnalité qui donneront une touche de piquant à la vie en appartement.

Bref, cette nouvelle expansion arrive à point, considérant que la dernière, Get Together, date de décembre 2015. Presque an se sera écoulé. Certainement, plusieurs mises à jour gratuites et Pack de Jeux (mini-expansions) ont jalonné l’année depuis la sortie du jeu de base, ce qui n’a pas nécessairement comblé le manque de profondeur souvent reproché à ce quatrième volet de la série.

Merci de votre intérêt,
Pierre-Luc Grenier