Actualités

The Legend of Zela Wii U – E3 2016

Le 14 juin 2016 dès midi, nous pourrons assister, au E3 2016, au dévoilement d’images en temps réel du prochain The Legend of Zelda, prévu pour 2017 sur Wii U et NX (nom donné à la prochaine console de Nintendo). Contrairement à ses compétiteurs, le géant de l’industrie du jeu vidéo, Nintendo, a pris la décision de ne pas offrir de conférence lors de l’événement annuel, mais plutôt de présenter tout au long de la journée, des sessions de jeu en direct appelées « Treehouse ». Au cours de ces sessions, nous pourront voir de nouvelles images et vidéos de Link en action, ce qui n’était pas arrivé depuis un bon moment.

 

3

 

Il est certain que la série des The Legend of Zelda a toujours été une source de grandes attentes. À chaque annonce d’un nouveau projet, les spéculations et les rumeurs se propagent à la vitesse de l’éclair sur le web. Dès sa première annonce en 2014, il a été question d’un monde plus ouvert où le joueur pourrait se déplacer comme bon lui semble, faire les quêtes ou donjons dans un ordre non établi. Les premières images de Link ont montré un héros différent de ce à quoi nous avions droit auparavant. Sa tunique verte et son bonnet verts seraient remplacés par un nouveau look et un design nouveau genre. De plus, avec la puissance de la Wii U, il est certain que les graphismes seront à couper le souffle. Une esthétique se rapprochant de la peinture et du dessin a été choisie pour animer ce nouveau monde et le rendre vibrant. En lien avec cette nouvelle approche visuelle plus picturale, Nintendo a dévoilé, il y a quelques jours, une image de Link montant son cheval. Une deuxième image est parue, le montrant entrain d’escalader une montagne et affichant toute l’étendue de ce qui semble être Hyrule, en arrière-plan. Donc, cela semble pointer vers de nouvelles actions pour notre héro favori.

 

1 2

 

Enfin, lors du « Treehouse », nous pourrons constater tous les efforts mis dans ce nouvel opus de la série The Legend of Zelda et aussi finalement voir des images du jeu en action. Je suis toujours très fébrile lors du dévoilement d’un titre de cette série et je peux dire que cette fois-ci n’y manque pas. La barre est haute, mais je crois pour ma part que Nintendo sauront nous étonner et innover de par leur créativité et leur inventivité hors du commun.