Durant la fin de semaine du 17 et 18 novembre c’est déroulé la 6ième édition de l’événement La Console qui Console.
Durant la fin de semaine, il y a eu plus de 1100 participants à l’événement et une satisfaction généralisée pour l’ensemble des activités.
Le LAN comptait 400 places et était rempli à capacité maximale ce qui fait que les organisateurs songent à un autre agrandissement de la section LAN vu l’engouement des joueurs pour les différents tournois qui prenaient place durant la fin de semaine.
Sans avoir les chiffres exacte en ce moment, tous laisse croire que l’événement aura un cumulatif de plus de 35 000$ en dons. Un gros merci à tous ceux et celles qui sont venu!
C’est quoi La Console qui Console?
Cet événement à pour but d’amasser des fonds pour diverses organismes locaux, dont Leucan Estrie.
Qu’est-ce qu’on y trouve?
Durant la fin de semaine de l’événement, il était possible de voir plusieurs marchands dont Play n’ Trade, The Gamer’s spot, Brick et Créations et j’en passe. D’ailleurs, Brick et Créations avait apporter le Faucon Millenium que LEGO ont sortie l’an passé. En voici quelques images.
Nous pouvions aussi y trouver des arcades, des consoles rétros et actuelles, faire du lancer de hache et essayer la réalité virtuel.
La boutique Le Griffon était aussi sur place pour des démos de jeux. D’ailleurs, j’y faisais une démo du jeu de table Star Wars Armada.
Nous pouvions aussi y faire des combats de nerf gun et aussi des combats médiévaux, pratiquer nos talents de « drifter » dans la section des voitures téléguidées et nos talents de pilote de drone.
Bref, on y trouve de tous pour toute la famille!
Mon avis?
C’est la deuxième année que j’y vais et j’adore cet événement familial qui, en plus, est pour une très bonne cause! Je conseille donc à tous d’aller y faire un tour à chaque année.
Aussi, juste une petite suggestion pour les organisateurs qui font un excellent travaille en passant, peut-être déplacer la section nerf gun dans un endroit où les balles n’irons pas à l’extérieur de l’arène? Comme ça, beaucoup moins de perte de balle. Mais à par ça, rien à dire sur la configuration des sections cette année.
On se revoit l’an prochain!
At0micTurtle – Carl Trépanier