Actualités

Pokémon Sun/Moon – Nouvelle bande annonce!

Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée hier pour les jeux Pokémon Sun et Pokémon Moon. Il s’agit d’une des plus importantes depuis l’annonce des nouveaux chapitres de la série. On peut y voir plusieurs nouveaux concepts, éléments d’histoires et Pokémon.

La première nouveauté est le fait que certains Pokémon déjà existants feront partie de Sun et Moon sous de nouvelles formes appelées Alola form. Par exemple on peut voir Exeggutor qui aura un cou allongé et qui sera de types Dragon/Grass. Vulpix et Ninetales seront désormais de types Ice et Ice/Fairy respectivement. Sandshrew et Sandslash feront aussi leur apparition sous de nouvelles formes de types Ice/Steel.

Alolan Pokémon

De nouveaux Pokémon ont aussi été dévoilés , les voici:

Oricorio (Son premier type changera selon l’île sur laquelle le joueur se trouvera)

Types: Fire/Flying

oricorio feu

Types: Electric/Flying

oricorio electric

Types: Psychic/Flying

oricorio psychic

Types: Ghost/Flying

oricorio ghost

 

Minior

Types: Rock/Flying

minior

Minior’s Core (Il en existera de différentes couleurs)

Types: Rock/Flying

minior_core_by_alexalan-dacbqrj

Gumshoos (évolution de Yungoos)

Type: Normal

gumshoos

Fomantis

Type: Grass

fomantis

Lurantis

Type: Grass

lurantis

Mudbray (stade basique de Mudsdale)

Type: Ground

mudbray

 

Une nouvelle fonction nommée Ride Pokémon est montrée dans la vidéo. Elle rend possible le fait d’utiliser certains Pokémon comme montures aquatiques, terrestres ou aériennes. Il semblerait que ces Pokémon ne font pas partie de l’équipe du joueur et que Ride Pokémon ne serait pas un HM (attaque permanente apprise par un Pokémon ayant un effet hors-combat).

Ride

On apprend aussi qu’il y aura une sorte de rite de passage appelé le The Island Challenge. Le joueur devra voyager sur les quatre îles d’Alola et défier chaque Trial Captains afin de devenir le champion. Cela fera sûrement partie de l’histoire principale. On peut aussi voir qu’à la fin de chaque épreuve, un Totem Pokémon nous attendra. Ils auront la possibilité d’avoir un Pokémon allié lors du combat, donc le joueur devra vaincre deux adversaires. Pour une même île, une fois le Trial Captain et le Totem Pokémon vaincus, il sera nécessaire de combattre les Kahunas. Ils agiront en tant que chefs pour chaque île et seront les combattants finaux du défi.

Yahuna

De plus, on apprend que les Pokémon auront une cinquième attaque appelée un Z-Move. Ils pourront l’utiliser une seule fois par match. Ils s’entoureront alors de Z-Power et pourront utiliser l’attaque en question. Il y en aura une par type de Pokémon. Par exemple Pikachu, de type Electric, pourra utiliser Gigavolt Havoc. Il semblerait que pour pouvoir l’utiliser, le joueur devra trouver une sorte de montre au cours de son aventure. Il n’y a pas plus de détails présentement à ce sujet.

Gigavolt

 

C’est tout pour ce résumé de la nouvelle bande-annonce de Pokémon Sun/Moon. D’autres articles à venir lors des nouvelles mises à jour sur les jeux.