Actualités

Pokémon fête ses 20 ans!

On fêtait cette semaine le vingtième anniversaire de la célèbre série Pokémon! C’est en 1996 que les premiers jeux apparaissent sur le fameux Gameboy, mais c’est seulement en 1999 que l’Amérique du Nord fait la connaissance de Pikachu! Depuis, la série se décline en une tonne de produits; jeux vidéo, série télévisée, films d’animation, cartes à jouer, figurines, romans mangas etc.  Et lorsqu’on a cru que la mode était passée, les Pokémons nous ont prouvé le contraire et sont passés de 150 à 721 à attraper!

Nintendo a profité de cette occasion pour souligner cet anniversaire en annonçant une poignée de produits exclusifs à venir.

Premièrement, coïncidence ou pas, Pokken, le jeu de combat tant attendu sur la Wii U gagne une date de sortie officielle (le 18 mars 2016). On sait que les fans de la série sont très impatients de pouvoir mettre la main sur ce jeu qui permettra de réaliser des combats inspirés de la série Tekken avec des Pokémons puissants et en HD. Il est aussi mentionné que des cartes Amiibos à l’effigie de Pokémons seraient compatibles avec ce jeu.

pok2La franchise Japonaise a également fait l’ouverture d’une nouvelle succursale au thème du Poké Center à Kyoto, qui révèle toujours sa grande popularité dans ce pays. Ce centre orienté seulement dans la vente et la promotion de la série en question est une démonstration très patente que la demande est grandissante même après vingt ans. En février, Itunes, Amazon et Google Play offrirons la location ou l’achat des films de la série sur leurs médias. Il y aura également le lancement de 110 nouvelles cartes à jouer pour cette catégorie de jeu.

Nintendo en profite aussi pour lancer un nouveau site Internet dédié à cet anniversaire et une des annonces importantes qu’on peut y lire est l’arrivée prochaine d’une série d’événements en ligne qui permettront aux collectionneurs de capturer des Pokémons très rares avec leur console 3DS pour les prochains mois à venir (Mew en janvier, Celebi en février, Jirachi en mars etc.) Les fans seront ravis et pourront compléter le Poké Bank.

De plus, en ce qui concerne plus particulièrement les jeux vidéo, la sortie exclusive de consoles 2DS et New 3DS à l’effigie des jeux Pokémon Blue, Red et Yellow avec la version du jeu originale pré-téléchargée dans la console sert d’élément marketing principal actuellement. Visuellement très attrayantes, cela cherche définitivement à titiller l’intérêt des nostalgiques et toujours celui des collectionneurs.

pok1D’autres surprises devraient nous ravir prochainement. Peut-on espérer un nouveau chapitre pour la console 3DS? Un titre pour la console Wii U ou une annonce concernant Pokémon sur la NX? Espérons qu’il y aura quelque chose de plus consistant que des consoles 2DS et New 3DS qui ne sont pas très attirantes pour les joueurs et les joueuses qui possèdent probablement les consoles pour jouer à Pokémon X/Y et les remakes de Saphir et Ruby.

De toute manière, on ne pourra jamais démentir la popularité de Pokémon auprès des joueurs de jeux vidéo et de l’immense succès marketing qui est très prolifique à travers le monde entier. Pokémon est une page de la culture moderne dans l’histoire et, souhaitons qu’elle perdurera encore vingt ans!

Merci de votre intérêt,
Enson8502