Actualités

Nous sommes de retour! => Assassin’s Creed Origins / Mario + Rabbids : Kingdom Battle

Assassin's Creed Origin

Bonjour à tous! =D

Donc nous sommes de retour! En plein dans les bons temps pour vous faire une petite chronique sur un jeu qui était tant attendu, soit Assassin’s Creed Origins! Pour ceux qui ne sont pas sortis de chez eux, n’ont pas Facebook ou peu importe, Ubisoft avait annoncé le 27 septembre dernier en direct de leur bureau de Montréal, un nouveau mode de jeu pour ce dernier opus de la célèbre franchise qui est disponible depuis aujourd’hui (27 octobre)! Ce nouveau mode de jeu, axé sur le côté éducatif de l‘Égypte Ancienne, permettront aux joueurs, petits et grands, d’explorer l’histoire mystérieuse sans avoir à se soucier du temps, des quêtes, ou de la guerre (disponible à partir de 2018).

En attendant la mise à jour, on joue avec Bayek comme personnage principal, Protecteur de l’Égypte, que nous suivrons au fil de ses aventures et qui nous mènera à la création de la première confrérie des assassins. Le contexte historique, comme dans les versions précédentes, sera bien sûr plus que réaliste, sans parler des graphiques époustouflants, dans une carte plus grande que tous les autres jeux jusqu’ici, en plus de profiter d’un mode de combat totalement renouvelé.

C’est donc dans ces paysages à couper le souffle, reproduits à la perfection, que nous verrons Bayek, mais aussi sa femme Aya, évoluer. Elle joue un rôle assez important au sein du jeu, ayant même la possibilité de l’incarner, ce qui rend le tout somme toute assez intéressant! Sans être trop “cheesy”, nous allons suivre une partie de leur histoire d’amour tout au long du jeu.

Pour ce qui est du “gameplay”, un peu comme les derniers opus, les quêtes plus secondaires deviennent légèrement redondantes, mais au moins, on ne nous laisse pas seul dans le fil de l’histoire. Nous serons bien guidés tout au long du jeu, question de ne pas se perdre dans cette immense “open map”! On retourne aux racines, avec quelque chose qui se rapproche beaucoup plus du premier jeu que les versions qui ont suivies, avec un ”gameplay” qui avait été acclamé par les joueurs il y a de ça déjà 10 ans.

Reste que le jeu est très apprécié de la critique. Je n’ai malheureusement pas encore fait l’acquisition de cette merveille, mais ça devrait faire partie des cadeaux de Noël qui vont se déballer chez nous! Fiston est très, très fan de la série! ^-^ En attendant, parlez-nous donc un peu de votre expérience avec le jeu 😉

 

Mario + Rabbids : Kingdom Battle

Pendant notre absence sur les réseaux sociaux, La Game n’a pas trop chômé 😉 Nous avons eu l’honneur d’être invité au lancement de “Mario + Rabbids : Kingdom Battle”. Le tout se déroulait dans une ambiance de fête d’enfant, étant eux aussi invités au centre d’amusement “Les Lapins Crétins” à Pointe-Claire! Et quand je dis enfantine, je dis :

  • Bar à bonbons
  • Un décor qui avait TOUS des Lapins Crétins
  • De la musique
  • L’éclairage arc-en-ciel dépendant des endroits où on était dans le centre
  • Des casiers “piégés” de Lapins

Bref, c’est dans un endroit complètement déjanté, mais Ô combien amusant, que nous avons assisté en famille à ce lancement! Des consoles s’y trouvaient pour essayer le jeu, les mascottes aux couleurs des personnages y étaient aussi. Même un petit concours avait lieu pour les médias présents sur place! C’est donc dans cet univers qu’on a pu essayer cet autre jeu d’Ubisoft, encore acclamé par la critique autant au niveau des médias, qu’au niveau des joueurs! Nous avons même pu essayer un trajet de montagnes russes en réalité virtuelle plus que réaliste (moi qui adore les montagnes russes de tout genre, j’ai vraiment eu le même feeling, assis sur un banc qui reproduisait les mouvements de la “ride”, oui oui, j’ai même eu mal au coeur xP)

Je n’en ferai pas la critique complète, puisque je crois que vous êtes déjà au courant de ce qui se dit, mais… Je trouvais important de partager ça avec vous, parce que nous avons eu énormément de plaisir, en plus d’être excités par l’ambiance et de notre première invitation à un tel événement d’Ubisoft! Les prochaines fois, on vous fera un feedback plus rapide 😉 Promis ^-^

Je vous laisse quelques photos en attendant! Et n’oubliez pas de nous partagez vos commentaires! =D

Que La Game soit avec vous!

Sophie St-Laurent – MimiSoso