Actualités

My Nintendo

Nous parlions, il y a déjà quelques temps sur le site La Game, de la fermeture du Club Nintendo et des éventuels programmes de remplacement qui seraient établis pour conserver la notion de fidélisation chez la clientèle de la compagnie de jeux vidéo japonaise. Eh bien, voilà que depuis quelques temps il y a beaucoup de discussion autour du lancement de la plate-forme sur téléphone portable Miitomo qui coïncidera avec l’arrivée de My Nintendo.

Si on se souvient, Miitomo est le premier projet de communication sur téléphone portable à la sauce Nintendo exploitant l’image désormais bien connue des Miis. Comme souligné dans cet article de La Game, Nintendo souhaite revamper et dynamiser nos façons de communiquer de l’information à l’aide de cet interface gentil et joyeux. Mais, voilà que ce petit jeu (auquel les intéressés pourront s’y pré-inscrire dès le 17 février prochain au japon) exigera que l’utilisateur se crée un compte My Nintendo ou encore, transformer son compte de l’actuel Nintendo Network déjà existant en compte My Nintendo.

Aujourd’hui, lors d’une conférence auprès de ses investisseurs, Nintendo annonce que ce programme de fidélisation sera présent autant sur ses consoles fixes que sur ses consoles portables (incluant, bien entendu, la téléphonie cellulaire). Lancée dans une quarantaine de pays en mars 2016, les usagers pourront désormais commencer à accumuler des points qui se distinguent en deux monnaies.

Les points Platinum seront cumulables en performant des actions sur les réseaux sociaux liés de Nintendo, tel que se connecter à la communauté, jouer en ligne, partager des photos. Bref, plus le joueur est actif sur le réseau social de Nintendo, plus il accumulera ce type de points. Le joueur intéressé pourra ensuite les échanger contre des logiciels téléchargeables ou encore des goodies, comme le bon vieux Club Nintendo le proposait jadis.

Ensuite, les point Gold seront cumulables à l’achat de logiciels téléchargeables, comme des jeux sur le service mobile et le eShop. Une fois un certain nombre accumulé, le joueur pourra obtenir des crédits d’achat sur d’autres logiciels ou d’autres jeux, ou encore des gratuités.

Peut-on aller jusqu’à dire que Nintendo essaie de réinventer la roue? Il est difficile de souligner l’inventivité du système qui sera mis sur pied, mais il est plus facile de célébrer le retour de cette fidélisation qui faisait la particularité de Nintendo auprès de ses fidèles joueurs.

Merci de votre intérêt,
enson8502

Publicités