Critiques

Ma critique de Tom Clancy’s The Division 2

The Division 2

Que dire de The Division 2, sorti le 15 mars dernier. Après 29 heures de jeu, je ne suis que niveau 21 mais j’ai une bonne excuse! Dans ce genre de jeu, je fouille partout, ramasse tout, fait toutes les quêtes secondaires et les événements aléatoires de chaque parties de la ville.

La durée de jeu est semblable à The Division. Côté campagne, ça prend environ 30 à 40 heures pour la terminer et avoir le niveau 30, qui est le niveau maximal du jeu. C’est quand même bien comme durée pour ce jeu si on le fait en ligne droite sans fouiller tous les coins de la ville à la recherche des easter eggs et autres. Donc, avec les quêtes secondaires, la quête principale et les événements aléatoires qui se passe dans la ville, on en a pour une bonne 50aines d’heures et je ne parle pas du end-game et de la dark zone qui ajoutent encore beaucoup d’heures au jeu!

Je trouve qu’Ubisoft ont fait un excellent travail sur cette suite. Le premier manquait beaucoup de profondeur malgré les dernières mises à jour qui ont quand même beaucoup améliorés le jeu et l’atmosphère était bien mais aurait pus être beaucoup mieux. Pour The Division 2, Ubisoft ont appris de leurs erreurs, écouté la communauté et appliquer plusieurs suggestions offertes par celle-ci. L’atmosphère et les effets de températures sont très bien réussis.

Pour ce qui est de la campagne et des quêtes secondaires, c’est assez ressemblant au premier opus. L’histoire est bonne mais quand même assez minimaliste. Étant un jeu orienté sur la coopération, il est vraiment plus facile et suggérer d’y jouer au moins en duo. Le gros de ce jeu est surtout le end-game et la partie dark zone qui est plus du PVP.

Jusqu’à maintenant, j’aime beaucoup The Division 2 et le suggère sans hésitation à tous ceux et celles qui ont bien aimé The Division. Les graphiques et l’atmosphère sont vraiment bien réussis, la trame sonore durant les combats est bonne et la difficulté des missions n’est pas trop dur ni trop facile. Les événements aléatoires qui se passent dans la ville de Washington D.C. ajoutent beaucoup de contenue, ce qui est très bien!

Après environ 75 heures de jeu, il est maintenant temps de parler du contenu end game. Honnêtement, il y a tellement de trucs à faire rendu là, qu’on ne sait pas trop par où commencer et c’est parfait!

Pour commencer, il y a les strongholds qui sont l’équivalent des missions, mais un peu plus difficile. Il y a actuellement 3 stronghold et un 4ième qui va être disponible à partir du 5 avril. Chaque stronghold équivaut à un world tier. Ce qui veut dire que nous devons avoir un gear score minimum pour chaque stronghold.

Après avoir fait le 3ième stronghold, les points de contrôles vont avoir des niveaux de difficultés. Plus vous faites les événements qui sont reliés à un point de contrôle, plus il gagne en niveau, jusqu’à un maximum de 4 niveaux. Donc plus le niveau est haut, plus la qualité des items obtenus est élevée.

Ensuite, il y a les bounties que vous pouvez faire partout dans la ville. Il y a des bounties journalières, des missions journalière à une difficulté x à faire, et plein d’autres choses journalières! Il y a aussi des activités hebdomadaires donc pas le temps de s’ennuyer!

Je recommande donc fortement ce jeu à tous ceux et celles qui ont aimé The Division ainsi qu’à ceux et celles qui aiment les RPG avec un monde ouvert.

Bon gaming!

At0micTurtle – Carl Trépanier

J'ai beaucoup de plaisir à y jouer!

8.6
Histoire:
7
Présentation:
9
Jouabilité:
9
Durée de vie:
9.5
Publicités