Critiques

Ma critique de Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint

Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint sorti le 4 octobre dernier. Après 22 heures de jeu, je ne suis que niveau 22, seulement 7% de l’histoire complété et que 2.3% du monde de découvert. Il y a 8 quêtes journalières à faire sans compter toutes les quêtes secondaires, les quêtes pour trouver des plans pour « fabriquer » des armes (c’est plus trouver des plans et acheter l’arme chez le vendeur par la suite). Il y a donc vraiment beaucoup d’heure à mettre dans le jeu pour tout faire. Pour en savoir plus sur l’histoire, c’est par ici.

Avec si peu en 22 heures de jeu, on peut donc en conclure que le jeu à une très bonne durée de vie et beaucoup de contenue à venir dans la première année. Mais est-ce que le jeu vaut la peine d’être acheté? À vous de choisir. Pour ma part, je dirais que oui malgré certaines choses qui m’ont déçues.

Le plus important, il faut savoir que Ghost Recon Breakpoint nous avait été annoncé comme un gros jeu de survie, ce qui n’est pas du tout le cas. Où est la survie quand tu te fais tirer dessus, que t’as juste à te sauver pour te cacher et attendre environ 15 secondes pour que ta vie se regénère par elle même? Où est la survie lorsque je monte une montagne durant une tempête de neige en chandail à manche courte et que je n’ai même pas froid? Je vous le demande!

J’ai aussi rencontré beaucoup de bug dans le jeu. Le personnage qui disparaît de temps en temps lorsqu’il rentre dans une auto, le personnage qui ne veut pas toujours monter ou descendre une échelle, le même type de munition pour différentes armes (c’est normal qu’un Desert Eagle utilise le même type de munition qu’un TAC 50? J’en doute!) et j’en passe. Mais Ubisoft ont été assez rapide à arranger certain bug car déjà une mise à jour a été fait aujourd’hui (15 octobre) et une autre serait en route. Il y a du travail à faire et ils le font, ce qui est une bonne chose pour l’avenir du jeu. Je suis d’accord sur le fait qu’on soit sur une île technologiquement très avancé mais je trouve que les sons des véhicules dans le jeu laissent énormément à désirer. Par moment, on dirait vraiment des bruis de bouche ou une souffleuse. Ça manque beaucoup de réalisme à ce niveau.

Le jeu est un peu du même style que The Division 2, un looter shooter. TOUS ce que vous pouvez ramasser pour faire de la nourriture qui vous donnerons des bonus selon ce que vous faites, ce trouve par terre. Pas besoin de grimper dans un arbre pour ramasser des bananes, ananas ou pomme grenade. Aussi, je n’ai fait aucune nourriture vu que ça ne sert à rien malheureusement. Pourtant, ça devrait être primordial dans un jeu de survie. Espérons que ce côté sera réglé rapidement.

Malgré tous ça, j’ai quand même beaucoup de plaisir à jouer à Ghost Recon Breakpoint. Beaucoup de contenus à venir durant la première année, des mises à jour et une bonne rejouabilité. Je le suggère donc quand même mais peut-être attendre quelques mois, le temps qu’ils règlent certain problèmes énumérés plus haut ou qu’il soit en rabais. Par contre, je ne peux pas le comparer avec Ghost Recon Wildlands vu que je n’y ai pas joué.

Bon gaming!

At0micTurtle – Carl Trépanier

Ce n'est pas le jeu de survie qu'Ubisoft nous avait annoncé.

8.6
Histoire:
8.5
Présentation:
9
Jouabilité:
7.5
Durée de vie:
9.5
Publicités