Critiques 2

Kingdom Hearts χ Unchained

Développé et publié par Square enix, sorti sur Android et iOS le 7 avril dernier, Kingdom Hearts χ Unchained est un jeu gratuit joliment bien mené et qui saura faire patienter les fans jusqu’à l’arrivée encore mystérieuse de Kingdom Hearts III sur les tablettes.

L’application s’ouvre sur une légende racontée par la grand-mère de Kairi. Ce récit décrit comment des enfants ont utilisé la lumière pour reconstruire le monde tel que nous le connaissons, avant la guerre des Keyblades. Le joueur incarne bien entendu l’un de ces enfants et cette trame narrative place chronologiquement le jeu comme le tout premier de la série.

Une fois les faits de base établis, on propose au joueur de créer son personnage. Les choix sont assez limités, mais des micro-transactions éventuellement permettront aux joueurx d’opter pour une apparence plus personnalisée. On choisi ensuite une faction parmi les cinq proposées, cette dernière déterminant avec qui vous pourrez vous affilier pour combattre au fil de la partie.

kh2Le jeu démarre assez rapidement suivant cette introduction. On déplace le personnage avec l’index et on tapote les ennemis pour les attaquer. Le système de combat est simple à utiliser. Vous avez un nombre déterminé d’actions par tour avant que votre ennemi attaque. Vous pouvez simplement combattre ou utiliser une médaille de votre roulette qui produira un effet spécial plus dévastateur.

Lesdites médailles pourront êtres collectionnées au fil des missions et également améliorées pour en augmenter les effets. Le joueur peut également augmenter la puissance de son arme en réalisant des fusions avec des objets qu’il obtiendra au fil du jeu.

Musicalement, ce titre est à l’égal de ses prédécesseurs. On reconnaît les thèmes principaux de la série sans se tromper. Visuellement, on nous offre des graphiques en deux dimensions, mais qui sont vraiment très bien faits et qui ne gâchent rien au plaisir du jeu. C’est en réalité plutôt mignon et dans le respect du style des Kingdom Hearts.

kh3Cela dit, Kingdom Hearts χ Unchained ne réinvente pas la roue. On revisite les mêmes endroits et les mêmes contes bien connus de Disney. C’est d’ailleurs à se demander ce qu’un prequel de plus peut encore apporter à la série principale? Je ne pense pas non plus que la mission d’une application mobile comme celle-ci, est d’offrir une part indispensable de l’intrigue générale de Kingdom Hearts. Alors, le tout provoque un certain sentiment de répétition et de manque de contenu.

Pour ces raisons, je crois qu’il est bien de souligner que Kingdom Hearts χ Unchained est un jeu mobile bien mené, avec des concepts qui ont fait leur preuve. Vous ne voudrez probablement pas passer les trois prochaines heures sur votre téléphone pour l’histoire ou la nouveauté. Mais, cela dit, la jouabilité est sympathique et c’est une bonne application pour relaxer quinze minutes entre deux obligations.

Merci de votre intérêt
enson8502

2 Comments

  • Deadbra_Ann
    13 Avr 2016

    Ha wow, merci beaucoup pour l’article, je vais me le loader de ce pas!!!!!!

    • enson8502
      13 Avr 2016

      Merci pour ton commentaire!