Actualités

Final Fantasy XV officiellement reporté au 29 novembre 2016

Il y a quelques jours, une rumeur à propos d’un report de la date de sortie du tant attendu Final Fantasy XV s’est répandue sur le web. Les spéculations allaient bon train tandis qu’on attendait toujours la confirmation de Square Enix.

FFXV - Chocobo

Le 15 août dernier, le géant de l’industrie du jeu vidéo a confirmé ce report en annonçant la nouvelle date de sortie, qui sera le 29 novembre 2016, soit environ deux mois plus tard que la date précédente. Selon la compagnie, le jeu ne serait pas encore à point et elle veut s’assurer que le joueur ait une expérience qui se rapproche le plus de sa vision. Ce délai lui permettra de polir le jeu en effectuant plus de tests de qualité afin de satisfaire pleinement les attentes de leur équipe de création et des joueurs. Square Enix espère ainsi livrer un produit qui donnera la chance aux joueurs de partout à travers le monde de vivre une expérience de liberté et de réalisme jamais vue dans la série. La compagnie a terminé son explication en s’excusant auprès des joueurs et en leur demandant d’être compréhensifs.

En attendant la sortie de Final Fantasy XV,  les joueurs peuvent visionner la mini-série Brotherhood: Final Fantasy XV, qui est disponible sur le Web, et le long-métrage d’animation Kingsglaive: Final Fantasy XV, qui a pris l’affiche dans certaines salles sélectionnées le 19 août 2016 et qui sortira en format digital le 30 août 2016 et en formats DVD et Bluray le 4 octobre 2016.

 

Source: http://ca.ign.com/articles/2016/08/15/gamescom-2016-final-fantasy-xv-delay-officially-confirmed