Actualités

Final Fantasy Brave Exvius

Resté jusqu’ici dans l’ombre de ses grands-frères en Amérique du Nord, Final Fantasy Brave Exvius a connu une popularité vertigineuse au Japon. Son adaptation pour le marché international est sur le point de se terminer et nous devrions pouvoir bénéficier de ce titre prometteur à l’été 2016.

Développé par A-Lim et publié, bien entendu, chez Square Enix, Brave Exvius est un titre récupérant la jouabilité classique des Final Fantasy de Square en y incorporant des techniques à Brave Frontier d’A-Lim. Vendu déjà en six millions d’exemplaires aux Japon, Brave Exvius semble très prometteur.

ffb2

On a peu ou pas entendu parlé de ce titre depuis quelques temps. La sortie de Final Fantasy XIV en septembre et le remake de Final Fantasy VII sur le tapis on fait tourner les têtes des fans. Sa présence nouvellement annoncée au E3 le 14 et 16 juin prochain remet Brave Exvius sur la table avec un site web et des pré-inscriptions qui permettront aux joueurs de bénéficier d’avantages spéciaux en jeu.

Ce nouveau jeu de Square Enix sera offert sur iOS et Android en reprenant des concepts déjà connus du public, comme l’apparition de figures phares de la série, telles que Cecil (FFIV), Terra (FFVI), Vivi (FFIX) etc. Le marché des téléphones mobiles et la reprise de personnages notoires de la série a prouvé déjà son efficacité par le passé avec Final Fantasy Record Keeper (2015), ayant lui-même atteint trois millions de téléchargements seulement au Japon. Pas étonnant que Square Enix souhaite rentabiliser cet espace de marché.

ffb3

Brave Exvius sera offert en six langues à travers le monde et comportera un système de micro-transactions maintenant bien propre à ce genre de jeu. Il ne reste plus qu’à savoir si ce titre remplira sa mission de popularité à travers le monde, ou si le cadre répétitif du concept en freinera les ardeurs, ce qui ne serait pas sans rappeler les faux pas de Final Fantasy All The Bravest (2013).

Merci de votre intérêt,
enson8502