Actualités

Gamestop se met au rétro!

Depuis quelques jours, des nouvelles circulent comme quoi que Gamestop vont offrir un programme d’échange de jeux et consoles rétro contre du crédit en magasin.

Le programme en question ne sera pas établi dans tous les Gamestop mais seulement environ 250 magasins vont offrir se programme pour commencer, dans New York et Birmingham, à partir du 25 avril prochain. Le programme est donc un test à savoir si Gamestop vont se lancer dans le rétro ou non.

Se nouveau service va permettre aux clients de faire des échanges en jeux et console rétro tel que NES, SNES, Sega Genesis, Playstation 1 et 2, Sega Dreamcast et Nintendo 64 pour ne nommer que ceux là.

Par contre, vous ne pourrez pas acheter de jeux ou console en magasin car Gamestop n’ont pas l’intention de remanier leurs boutiques en conséquence de recevoir environ 5000 jeux qu’ils espèrent amasser avec ce programme. Les jeux et console seront vendu via leur site officiel ou un système de magasin en ligne dédié au rétro.Côté garantie, tous ce que nous achèterons aura la même garantie que les consoles usagés et refurbished.

Maintenant, reste à savoir si ce programme va fonctionner et à quel prix les jeux vont être. Semblerait-il qu’ils s’inspireraient de Play N Trade à ce niveau…

Et vous, vous en pensez quoi?? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose?? Seul le temps nous le dira!

Source : http://www.screwattack.com/news/ign-report-reveals-gamestop%E2%80%99s-retro-games-program