Critiques

Death road to Canada: un road trip assez dangereux

L’année dernière, nous avions été gâtés par la multitude de jeux indépendants de qualité qui sont sortis sur nos magasins virtuels préférés. Des jeux tels qu’Hyper light drifter, Firewatch, Stardew Valley, Owlboy et Darkest Dungeon nous viennent en tête dès que l’on parle des jeux indépendants de 2016. Aujourd’hui, je ferai la critique d’un jeu de qualité qui est un peu passé inaperçu à cause d’un certain Rimworld sorti une semaine plus tôt. Death road to Canada est un jeu qui mériterait un peu d’attention de la part des joueurs.

L’histoire de ce Rogue-like se résume en une phrase. Vous êtes un survivant d’une infestation de zombie qui fait rage dans tous les États-Unis et vous essayez de vous rendre au Canada pour vous en sortir. La prémisse digne de la série The Walking Dead n’est qu’un prétexte puisque la plupart du temps vos survivants ne tiendront pas longtemps en fonction des choix que vous faites.

Il y a deux sortes de gameplay différents dans ce jeu, un lorsque vous avancez sur l’autoroute de la mort et une autre lorsque vous allez chercher des armes, de la nourriture, de l’essence et autres. La première se déroule automatiquement et les personnages avancent vers le Canada, mais à l’occasion, des boîtes de dialogues vont s’ouvrir pour vous informer d’événements aléatoires où vous devrez faire des choix qui pourraient tuer vos survivants. Le deuxième est une sorte de beat them all où vous devrez ramasser le plus d’objets par terre. Le tout peut être parcouru à deux en local, ce qui est assez rare pour être souligné.

Les graphismes sont très laids même pour un jeu qui a pris le pari d’avoir le style rétro et cela m’a dérangé durant la totalité de ma partie. Plusieurs jeux au style rétro sont beaucoup plus attirants pour les yeux que notre jeu de zombies pixelisé, par exemple Stardew valley et undertale sont un peu plus jolis et ils ont été créés par une seule personne.

PS : si vous voulez voir à quoi le jeu ressemble avant de l’acheter, je vous invite à voir ce petit let’s play fait par votre chroniqueur favoris.

 

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=gjP42dgq7_k&list=PLuFw0sWt2-FHRp8h9Xix_LYNip2zTuxol

Cordialement,

Samuel LefrançoisGosfi

Très bon

Malgré les graphismes un peu trop simplistes pour les standard des jeux du même type, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'histoire de mon petit groupe dont j'avais créé le leader pour rendre le tout plus émouvant si je mourrais.

8.4
histoire:
8.5
graphismes:
6
jouabilité:
9
durée de vie:
10