Critiques

La critique de Shovel Knight: Plague Of Shadows

Suite au succès retentissant de Shovel Knight, les développeurs de chez Yacht club studio ont décidé de rajouter du contenu à leur jeu pour le plus grand plaisir des joueurs. C’est ainsi que le DLC Plague of Shadows a vu le jour et gratuitement en plus !

Nous avons droit à une toute nouvelle histoire se déroulant en parallèle de celle du chevalier à la pelle que nous avions pu incarner il y a trois ans. Cette fois, nous suivons l’histoire de Plague Knight, qui va affronter tous les chevaliers au service de l’enchanteresse afin de voler leurs âmes et créer la potion ultime.

Ce DLC a même le luxe de s’offrir une nouvelle sorte de gameplay. En effet, Plague Knight n’a pas de pelle pour rebondir sur les ennemis. Il se sert donc de sa cape pour faire un double saut ainsi que de ses potions pour attaquer ses ennemis et se propulser en l’air. Ces nouvelles mécaniques peuvent être un peu déstabilisantes au début, mais après un certain temps, le tout est aussi fluide que les contrôles de Shovel Knight.

Les graphismes sont les mêmes que Shovel Knight normal et les niveaux aussi, mais les niveaux ont quelques différences pour permettre au joueur d’utiliser les nouvelles capacités du personnages.

Nous retournons au village automatiquement à la fin de chaque niveau afin d’y déposer les âmes et lorsque nous sortons du village pour retourner à notre quête, le personnage est à la même place sur la carte que lorsque nous avions commencé le niveau, ce qui est extrêmement pratique et bien pensé.

Pour terminer, je trouve que ce DLC est un exemple à suivre pour toutes compagnies qui voudraient tâter le terrain. En plus, il est aussi bon que le jeu normal et fera bien des heureux parmi les fan de Shovel Knight.

 

Cordialement,

Samuel Lefrançois – Gosfi

 

Excellent

Lorsqu'un DLC est aussi bon que le jeu normal et a une aussi bonne durée de vie puisqu'on refait le jeu avec un vent de fraîcheur sans dépenser un sous, on ne peut pas refuser un tel cadeau de la part des développeurs

9
Histoire::
8.5
Graphisme::
9.5
Jouabilité::
9.5
Durée de vie::
8.5