Actualités

Blizzcon – résumé de la première journée

Blizzcon 2017

Aujourd’hui se déroulait la première journée de la 11ième édition du célèbre Blizzcon. LA convention de Blizzard tant attendue, année après année. Je vous ai donc fait un compte rendu de cette journée. Bonne lecture!

StarCraft 2

C’est durant la cérémonie d’ouverture du Blizzcon que le CEO de Blizzard, Mike Morhaime, annonce que StarCraft 2: Wings of Liberty deviendra « Free-to-Play » à partir du 14 novembre. Pour ceux qui, comme moi, ont déjà le jeu, l’expansion Heart of the Swarm sera offert gratuitement. StarCraft 2, un des jeux le plus populaire de Blizzard, a été vendu à plus de 3 millions de copies! Un jeu à avoir si vous aimez les jeux de stratégie en temps réel.

Heroes of the Storm

Après l’arriver de Genji dans Heroes of the Storm, c’est maintenant le tour d’Hanzo de faire son entrée dans le MOBA de Blizzard, tous deux venant du jeu de tir, Overwatch. Blizzard a présenté Hanzo dans une vidéo YouTube le montrant en train de combattre Alextrasza, un personnage qui sera aussi dans le jeu en tant que support.

Hanzo rejoindra donc d’autres personnages d’Overwatch qui sont déjà dans Heroes of the Storm (D.va, Tracer, Genji, Ana et Junkrat). Hanzo et Alextrasza seront disponible lors d’une mise à jour en 2018. Plusieurs nouveautés sont à venir pour ce jeu, nouvelle caméra, nouveaux visuels et un nouveau « gameplay ».

Hearthstone

Une nouvelle expansion, « Kobolds & Catacombs », verra le jour en décembre. Dans cette expansion, nouveau type de carte, recrut. Les cartes recrut vous permettrons de prendre un minion de votre « deck » et de le mettre directement en jeu. Chaque classe aura aussi son arme légendaire. Comme par exemple, l’arme légendaire du prêtre s’appelle « Dragon Soul » et son habilité est de convoquer un dragon 5/5 à chaque fois que le prête « cast » 3 magies.

« Kobolds & Catacombs » introduira un nouveau mode de jeu « single-player » appelé « Dungeon run » Le joueur aura à tuer 8 boss établis aléatoirement dans le but de gagner de nouvelles cartes pour leur « deck ». Mais si il perd, le joueur « perdra » son « deck » et devra recommencer du début. Un mode de jeu qui semble intéressant!

Overwatch

Une nouvelle « map cross-game » verra le jour début 2018. Nous pourrons voir des sections de la « map » à l’effigie des jeux de Blizzard tel que Heroes of the Storm et StarCraft, pour ne nommer que ceux-là.

Aussi, un nouveau héro s’ajoutera à la liste des personnages, Moira. Elle sera un personnage de classe support qui sera en mesure de faire beaucoup de dommage et aussi, beaucoup de « healing ».  Ce personnage sera le 5ième ajouté à la liste depuis la sortie du jeu en 2016.

World of Warcraft

Une nouvelle expansion pour le célèbre MMO de Blizzard, World of Warcrat, devrait voir le jour en milieu de 2018 et aura pour nom: Battle of Azeroth.

Dans cette expansion, nous aurons droit à six nouvelles zones (trois du côté de la Horde et trois du côté de l’Alliance), de nouvelles races et un niveau maximum augmenté à 120. Un nouveau type de contenu jamais vu avant sera aussi introduit dans le jeu. Le nouveau système permettra aux joueurs de faire des groupes de 3 dans le but d’explorer les nouvelles zones dans lesquelles les ennemis et les situations rencontrés peuvent changer n’importe quand. Du côté PvP, un nouveau mode sera ajouté, « warfronts ». Un mode où des groupes de 20 joueurs se disputerons des zones stratégiques importantes à leur faction respective.

At0micTurtle – Carl Trépanier