Actualités

Atari Vault

Les plus nostalgiques d’entre-nous et les amateurs de reto-gaming seront probablement ravis d’apprendre qu’au printemps prochain, Atari offrira sur la plateforme Steam cent titres de ses classiques. La lourde tâche de programmation a été désignée à Code Mystics qui devra adapter les contrôles de l’ancien système à la plateforme de jeux téléchargeables afin que tous ces jeux emblématiques puissent être joués avec un clavier ou une manette en périphérique.

Code Mystics devra notamment doter certains titres d’un mode multi-joueurs en ligne pour ainsi permettre à ces jeux, qui autrefois se jouaient côte-à-côte, de pouvoir être joués comme à l’ère moderne : chacun chez soi.

Atari souligne également son intérêt à moderniser les graphiques de ses titres tout en respectant le coup d’œil vintage et le charme de la musique. Le projet sera vendu sous le nom d’Atari Vault. Reste désormais à savoir si le public cherchera réellement à payer pour des jeux issus des années 70 et 80 alors que les plus débrouillards ont déjà téléchargé ces jeux à partir d’émulateurs qui reproduisent assez bien l’expérience originale vécue à l’époque de leur conception.

Qu’on parle de Warlords ou de Centipede, une génération toute entière se remémore avec beaucoup de plaisir ces jeux minimalistes qui ont enraciné la culture du jeu vidéo. Steam, en tant que plateforme populaire auprès de tous les groupes d’âge, permet ainsi d’exposer et de diffuser à une nouvelle génération de joueurs des classiques qui étaient réputés pour leur grande difficulté.

Merci de votre intérêt,
enson8502