Actualités

ASSASSIN’S CREED ODYSSEY, LE DEUXIÈME ÉPISODE DU DEUXIÈME ARC NARRATIF MAINTENANT DISPONIBLE

Assassin’s Creed Odyssey fate of atlantis

Ubisoft annonce que Le Tourment d’Hadès, le deuxième épisode du second arc narratif du programme post-lancement d’Assassin’s Creed Odyssey, Le Sort de l’Atlantide, est désormais disponible sur PlayStation®4, Xbox One X et PC.

Le Tourment d’Hadès mène les joueurs jusqu’aux Enfers, vaste monde de ténèbres rempli d’âmes errantes et gouverné par le cinglant et sournois Hadès. Au fur et à mesure de l’histoire, les joueurs vont devoir affronter les fantômes de leur passé et poursuivre leur voyage en libérant la puissance du Bâton d’Hermès. Pour s’échapper de l’au-delà, ils devront aider les morts à trouver un lieu de repos bien mérité et régler la dette qu’Hadès leur réclame.

Chacun des trois épisodes du Sort de l’Atlantide introduira de nouvelles améliorations pour les Aptitudes des joueurs, divisées selon chaque branche de l’arbre de compétences : Chasseur, Guerrier et Assassin. Dans ce second épisode, les joueurs découvriront trois nouvelles améliorations d’Aptitudes incluant :

  • Le décalage temporel de Kronos : intégrée à la branche Guerrier de l’arbre de compétences, cette Aptitude permet aux joueurs de s’élancer dans les airs tout en aveuglant temporairement les ennemis alentours. Quand les joueurs sont en l’air, le temps s’arrête un instant, leur permettant d’utiliser leurs Aptitudes au-dessus de leurs ennemis ou d’enchaîner avec le fracas au sol du Saut de la Foi. A noter que lorsque les joueurs tirent en l’air, les dommages atteignent automatiquement leurs cibles.
  • Le Dernier Souffle d’Arès : cette aptitude de guérison fait également partie de la branche Guerrier de l’arbre de compétences. Elle permet aux joueurs d’être immunisés, de parer automatiquement toutes les attaques d’ennemis et de transformer 5% des dommages infligés en Santé.
  • La Supercherie d’Artémis: intégrée à la branche Chasseur de l’arbre de compétences, cette Aptitude transforme les arcs des joueurs en de dangereux pièges qui explosent et infligent des dommages aux ennemis qui se trouvent à proximité immédiate. Tout type d’arc peut être utilisé et offre différents types de détonation.

 Pour jouer au Tourment d’Hadès, les joueurs ont deux options différentes :

  • Ils peuvent y jouer à la suite du jeu principal mais doivent avant cela avoir complété la série de quêtes Entre les Deux Mondes, l’arc narratif mythologique principal du jeu, et L’Héritière des Souvenirs, la série de quêtes des Contes Perdus de la Grèce. A noter que pour accéder à cette série de quêtes, il faut avoir achevé la série de quêtes précédente. Enfin, les joueurs doivent avoir atteint le niveau 28 ou plus.
  • Les joueurs qui voudraient jouer au Tourment d’Hadès mais qui ne remplissent pas les conditions citées ci-dessus peuvent également utiliser un raccourci créé spécifiquement pour eux. Grâce à ce raccourci, les joueurs arrivent en Grèce au niveau 52 avec des compétences prédéfinies et des ressources leur permettant de commencer leur aventure dans l’au-delà avec la suite de quêtes des Contes Perdus de la Grèce et L’Héritière des Souvenirs. Ils pourront aussi choisir leur héros. Cependant, contrairement à l’option précédente, la progression des joueurs utilisant le raccourci ne sera pas reportée sur la sauvegarde du jeu principal et ils ne pourront pas obtenir de succès.

Le plan post-lancement d’Assassin’s Creed Odyssey est le plus important et le plus ambitieux jamais proposé par la franchise. Les détenteurs de l’abonnement de saison ont accès aux deux arcs narratifs majeurs, Legs de la Première Lame et Le Sort de l’Atlantide. Les joueurs ont ainsi l’opportunité de découvrir ces nouveaux épisodes à mesure qu’ils sortent, ou d’explorer ces nouveaux contenus d’une traite lorsqu’ils seront tous disponibles. L’abonnement de saison comprend aussi Assassin’s Creed® III Remastered et Assassin’s Creed® III Liberation Remastered, sortis sur PS4, Xbox et PC le 29 mars 2019.

Le Sort de l’Atlantide est disponible dans l’abonnement de saison d’Assassin’s Creed Odyssey au prix public conseillé de 49,99$ ou en achat séparé au prix public conseillé de 34,99$. Il est également téléchargeable dès aujourd’hui pour les joueurs qui possèdent déjà l’abonnement de saison ou l’Edition Or.

De plus amples informations sur Assassin’s Creed Odyssey sont disponibles sur le site officiel du jeu.

Pour ma critique du jeu, c’est par ici.

At0micTurtle – Carl Trépanier

Publicités