Actualités

La Switch: la dernière chance de Nintendo?

Le 3 mars est sortie la toute nouvelle console de Nintendo : la Switch. Cette console est considérée par la communauté des gameurs comme la console de la dernière chance pour la compagnie japonaise. Après avoir connu un échec monumental lors de la sortie de la Wii-U, Nintendo se devait de faire un comeback monstre dans l’industrie en innovant une nouvelle console pour regagner la confiance des gameurs. Depuis l’annonce de cette toute nouvelle console, les réseaux sociaux se sont enflammés:  la Switch permet à son utilisateur de non seulement jouer avec une console fixe mais aussi avec une console portative. Elle est aussi beaucoup plus puissante, elle permet de jouer non seulement aux jeux exclusifs Nintendo (la série Mario Bros, Legend of Zelda, etc.) mais permet aussi de jouer des jeux tels que Skyrim, Minecraft, Fifa et une panoplie d’autres jeux.

 

Fonctionnalités

La conception hybride et polyvalente de la Switch permet à son utilisateur de passer de son écran de télévision à un écran portatif. La console permet de séparer les deux parties de la mini-console pour obtenir deux mini-manettes qui permettent de jouer en split-screen avec des amis. La manette pro de Nintendo sera aussi disponible pour la switch pour ceux qui les préfèrent plus conventionnelles. La Switch et ses classiques apporteront une ambiance de jeu conviviale aux soirées endiablées en bonne compagnie.

 

Quelques petits défauts de la console

• Comme à chaque lancement, quelques consoles ont été déclarées défectueuses.

• Le dock qui reçoit l’écran portatif est de mauvaise qualité et a tendance à égratigner l’écran.

• Certaines consoles auront besoin de mises à jour de micro-logiciel, car certaines d’entre elles ont tendances à ¨crasher¨ lors du lancement du tout nouveau Legend of Zelda

La synchronisation des Joy-con (manettes) est défectueuse, en plus d’avoir tendance à faire défaut et à se déconnecter en pleine utilisation.

• L’espace de stockage de la console n’est amplement pas suffisant et ses utilisateurs devront débourser pour une carte Micro-SD pour bénéficier de plus d’espace de stockage.

• L’obscurité de l’écran portatif pose problème à de nombreux moments. Entre autres, dans le jeu Lengend of Zelda.

La console comporte quelques autres petits défauts autant dans la console que dans ce qui l’entoure. Par exemple, devoir débourser une somme additionnelle pour obtenir une station de charge pour les manettes supplémentaires.

 

Malgré tout, la Switch reste une console révolutionnaire qui permet de continuer nos histoires épiques tout en se déplaçant! Fini la contrainte des consoles fixes! Alors, mis à part quelques petits défauts à corriger, Nintendo a fait un grand coup avec la Switch et celle-ci lui permettra sûrement de remonter dans le classement des ventes tout près de Sony avec la Ps4 et de Microsoft avec la Xbox One.

 

Sam Lavoie-VeGaZ96

Publicités